Préparez la fin d’année et anticipez 2025 : tendances et conseils
Découvrez les tendances marketing à adopter sur son eshop afin de maximiser vos ventes pour cette fin d’année 2023.
lire plusDécouvrez les dernières nouveautés du monde digital et les événements marquants de DJM. Nos experts vous partagent leurs conseils, leurs analyses et vous présentent les informations à ne pas rater pour garantir la croissance de votre entreprise !
Découvrez les tendances marketing à adopter sur son eshop afin de maximiser vos ventes pour cette fin d’année 2023.
lire plusDJM était au salon Digital First 2024, l’événement incontournable du secteur digital en Belgique.
lire plusPour prospérer, toute entreprise devrait s’appuyer sur une infrastructure technologique performante, sécurisée et évolutive, capable de s’adapter rapidement aux évolutions du marché.
lire plusTrois secondes. C’est en moyenne le temps que vous accordera un utilisateur avant d’abandonner votre plateforme.
lire plusDJM participera à Digital First 2024, l’événement incontournable du secteur digital en Belgique. Rendez-vous le 17 octobre 2024, à Tour & Taxis
lire plusNous vous partageons notre retour d’expérience pour vous aider à choisir le bon CMS, une décision stratégique pour votre entreprise.
lire plusDécouvrez tout ce que vous devez savoir sur l’adoption de l’IA, ses progrès et les opportunités qu’elle offre pour les secteurs agro-alimentaires, bancaires ainsi que de la santé.
lire plusDécouvrez comment décrypter les intentions de recherche pour optimiser votre stratégie SEO et surpasser vos concurrents sur la SERP.
lire plusÀ mi-chemin de l’année 2024, une évaluation s’impose. Mesurez vos performances et ajustez votre cap !
lire plusSe préparer à un pic de trafic majeur sur votre eshop durant les soldes : notre guide vous dévoile toutes les astuces pour optimiser votre site et éviter le crash.
lire plusPréparez vos données pour l’intelligence artificielle. Suivez les étapes clés pour rendre vos données accessibles, organisées et sécurisées, et exploiter pleinement le potentiel de l’IA.
lire plusMACH – L’alliance technologique qui déstabilise les spécialistes du développement. Découvrez les arguments pour et contre et l’opinion de nos experts.
lire plusChaque visionnaire mérite un terrain fertile pour que ses idées s’épanouissent. C’est la raison pour laquelle DJM digital a fondé le DJM Lab.
lire plusQuels imapcts aura le Digital Markets Act (DMA) sur votre stratégie marketing sur Google ? On vous dit tout et on vous donne nos conseils !
lire plusLe Digital Markets Act (DMA) et ses répercussions sur votre entreprise. Adaptez votre stratégie marketing 2024.
lire plusLa réalité augmentée intervient de manière inédite dans l’univers du retail, offrant une expérience client révolutionnaire. Une exploration profonde des transformations en cours.
lire plusLa réalité augmentée intervient de manière inédite dans l’univers du retail, offrant une expérience client révolutionnaire. Une exploration profonde des transformations en cours.
lire plusComment performer en 2024 grâce à la collecte de données ? Nos experts vous livrent leur checklist ultime de la data !
lire plusDécouvrez 4 éléments clés à ne pas manquer pour optimiser votre plan stratégique d’entreprise en 2024.
lire plusDecathlon, géant de la distribution sportive, se réinvente avec une stratégie audacieuse pour l’avenir. Découvrez comment la marque se démarque de ses concurrents et séduit les consommateurs.
lire plusL’avenir du retail se dessine avec quatre tendances clés à surveiller pour 2024. Découvrez comment ces évolutions pourraient impacter votre stratégie commerciale.
lire plusDécouvrez les tendances marketing à adopter sur son eshop afin de maximiser vos ventes pour cette fin d’année 2023.
lire plusDonnez un avantage concurrentiel à votre application grâce à l’IA. Optimisez la gestion de vos données, personnalisez votre app, et exploitez l’IA pour faire des prévisions.
lire plusDécouvrez les tactiques essentielles pour faire de votre application mobile un moteur de croissance incontournable pour votre e-commerce. Ne manquez pas l’opportunité stratégique de maximiser vos conversions !
lire plusPlongez dans l’univers des applications mobiles, conçues pour offrir une expérience utilisateur inégalée. Découvrez les avantages de ces applications parfaitement intégrées à leur écosystème et explorez les clés de leur succès.
lire plusEt si le processus d’achat devenait instantané grâce au simple pouvoir de la voix ? Le Voice Commerce, ou V-commerce, englobe le parcours d’achat du client par le biais d’enceintes connectées ou de commandes vocales sur smartphones. Comment exploiter ce nouveau canal pour maximiser ses conversions ? On vous explique !
lire plusQuelle solution marketing peut vous aider à générer la confiance de vos clients simplement, efficacement et sans nécessiter beaucoup de ressources à long terme ? L’e-mail transactionnel ! Il représente une opportunité intéressante pour favoriser la confiance de vos clients, faire ressortir votre identité de marque, fédérer votre communauté et devenir un levier commercial pour le cross selling et l’up selling.
lire plusLe cross-canal selling propose une approche intégrée, permettant aux entreprises de toucher leurs clients à chaque étape de leur parcours, quel que soit le canal qu’ils empruntent.
lire plusPensez à ajouter la rédaction d’articles de blog à votre stratégie de contenu. Pourquoi ? Pour atteindre un meilleur SEO, pour améliorer l’expérience utilisateur, pour diversifier votre SMA ou aussi pour augmenter le trafic sur votre site web.
lire plusLe débogage est un processus essentiel pour garantir le bon fonctionnement et la performance d’un site web. Découvrez sans plus attendre l’importance de cette étape.
lire plusLe sitemap.xml est essentiellement un index ou glossaire de votre site web, qui répertorie toutes les pages, les articles et les médias présents sur votre site.
lire plusLa CRO est une stratégie clé pour les entreprises qui souhaitent maximiser leur taux de conversion et optimiser leurs efforts marketing. Découvrez comment !
lire plusDécouvrez comment l’IA révolutionne l’analyse de données, permettant à votre entreprise de prendre des décisions éclairées et d’optimiser leurs performances.
lire plusLe saviez-vous ? TikTok a un taux d’engagement 2 fois supérieur à Facebook et Instagram !
lire plusLes UTM sont un outil indispensable pour mesurer l’efficacité de vos campagnes,. Ils vous permettent de savoir d’où viennent vos visiteurs et comment ils ont trouvé votre site web. Mais connaissez-vous les best practices pour bien les implémenter ? Nos experts vous ont concocté quelques conseils à suivre pour créer des UTM performants !
lire plusLes workflows de gestion de leads sont déterminants pour optimiser la croissance et la rentabilité de votre entreprise. Voici les 5 workflows qui vous permettront d’automatiser des tâches répétitives et de rationaliser vos processus, améliorant l’efficacité et la productivité de votre équipe marketing et sales.
lire plusVous avez décidé de donner un coup de neuf à votre site web, mais vous craignez les conséquences désastreuses sur votre référencement ? Ne vous inquiétez plus ! Dans cet article, nos experts vous révèlent leurs secrets pour une refonte réussie sans compromettre votre positionnement dans les moteurs de recherche.
lire plusPlus de 90% des utilisateurs jugent un site web en fonction de son design et de son apparence visuelle ! Votre site web est-il à la hauteur de ce jugement ? Si vous avez des doutes, il est peut-être temps de considérer sérieusement une refonte de votre site…
Pour vous aider, nos experts vous présentent les 5 signes les plus courants indiquant que votre site web a besoin d’une refonte.
lire plusSaviez-vous que plus de 10 % des liens sur le Web mènent à des pages 404 ? Cela signifie qu’un visiteur sur dix peut tomber sur une erreur lors de sa visite sur votre site web. Les pages 404 sont des défis incontournables pour les développeurs, comme pour les marketeurs. Pour chaque entreprise, cela peut représenter une véritable menace car une page 404 mal conçue peut nuire à la réputation de la marque et causer des pertes de trafic.
lire plusSaviez-vous que près de 70% des utilisateurs considèrent le moteur de recherche interne comme l’outil le plus utile pour trouver rapidement l’information recherchée sur un site web ? Explorez les meilleures pratiques techniques pour optimiser votre moteur de recherche interne et fournir une expérience de recherche exceptionnelle à vos visiteurs.
lire plusSi vous cherchez à améliorer la gestion de votre entreprise en ligne, il est temps de considérer l’utilisation d’un product feed ! Il peut vous aider à atteindre un public plus large en publiant vos produits sur des centaines de canaux de vente en ligne, à centraliser vos commandes, à synchroniser vos stocks en temps réel, automatiser vos campagnes SEA et bien plus encore !
lire plusTikTok a pris le monde d’assaut ces dernières années. Avec plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde entier, TikTok est devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires auprès des consommateurs. Mais est-il pertinent pour toutes les entreprises ?
lire plusElle est sur toutes les lèvres : l’hyper-personnalisation du parcours client. Grâce aux technologies prédictives et à l’intelligence artificielle, ce concept n’a cessé de croître et de s’imposer comme le nouveau Graal à atteindre.
lire plusAvez-vous déjà pensé à intégrer l’SMS marketing dans votre stratégie 2023 ? Avec l’évolution rapide des technologies et des comportements des consommateurs, le SMS marketing est plus pertinent que jamais !
lire plusDans un monde où la concurrence est rude, les entreprises ont besoin de tous les avantages possibles pour se démarquer et prospérer. L’un des outils les plus puissants dont disposent ces dernières pour augmenter leurs ventes est un CRM (Customer Relationship Management) efficace.
lire plusL’utilisation de l’IA est en train de révolutionner le secteur du retail en offrant des possibilités inédites pour les entreprises telles que de mieux comprendre les préférences des consommateurs et d’améliorer leur expérience d’achat. Explorons les différentes façons dont l’IA est utilisée dans ce secteur, et leurs avantages ainsi que les défis qu’elle présente.
lire plusDans un monde où les consommateurs sont de plus en plus conscients de leur pouvoir d’achat, l’UGC pourrait devenir moteur puissant pour booster votre visibilité et stimuler vos ventes.
lire plusChez DJM, nous avons repéré quatre grandes tendances à ne pas perdre de vue en 2023, car elles vont continuer à prendre de l’importance. Comme chaque année apporte son lot d’innovations, se tenir constamment informé des dernières tendances du marketing n’est pas toujours facile.
lire plusÇa y est, notre calendrier de l’Avent 100% digital a commencé ! Découvrez chaque semaine une inspiration qui a retenu notre attention en 2022… de quoi vous donner des idées…
lire plusDébut septembre, Sortlist et DJM digital s’associaient pour tourner une vidéo à la célèbre Grand Poste de Liège. Cette belle collaboration était l’occasion rêvée pour faire (re) découvrir DJM digital…
lire plusQuel avenir pour le social commerce et live shopping en Europe ? Décryptons l’évolution et les avantages de ces tendances qui représentent des leviers commerciaux à ne pas négliger.
lire plusQui sont les silver surfers et pourquoi devez-vous vous y intéresser pour augmenter les leads de votre e-commerce ? Tant de questions auxquelles nous répondons dans notre article !
lire plusLe CEO d’Instagram affirme que les hashtags ne serviraient pas à augmenter votre portée, mais plutôt aiderait l’algorithme à catégoriser tout le contenu créé sur la plateforme. Est-ce vrai ? DJM lève le voile sur la question à travers ce nouvel article de blog.
lire plusLe 2 juin marquait le premier afterwork de DJM à la Grand Poste de Liège. L’occasion rêvée pour échanger avec nos clients et se retrouver entre collègues autour de notre bière Hashtag. Découvrez l’ambiance « à la DJM » ainsi que nos partenaires …
lire plusLe CEO d’Instagram affirme que les hashtags ne serviraient pas à augmenter votre portée, mais plutôt aiderait l’algorithme à catégoriser tout le contenu créé sur la plateforme. Est-ce vrai ? DJM lève le voile sur la question à travers ce nouvel article de blog.
lire plusComment booster son image de marque afin de vous démarquer face à la concurrence : trois initiatives à ne pas négliger pour attirer des leads qualifiés et les fidéliser.
lire plusAvez-vous déjà entendu parler du célèbre Maasmarathon de Visé ? Il s’agit d’un parcours transfrontalier à travers les campagnes belges et hollandaises. Rien de tel pour se challenger et y emmener tous les collègues ! Voici pourquoi le Maasmarathon est la course idéale pour un teambuilding.
lire plusLes constructions d’un e-shop peut-être assez complexe. Nous avons sélectionné les questions que nous avons le plus rencontrées et nous y répondons dans cette FAQ.
lire plusLes avis clients, qu’ils soient positifs ou négatifs, peuvent vous aider à améliorer votre référencement, votre notoriété, votre e-réputation et par conséquent, vos résultats. Cependant, il y a des méthodes de traitement pour qu’ils vous soient profitables. Voici nos conseils.
lire plusApplications natives, web, hybrides… Ecoutez notre podcast pour en savoir plus sur les différents types d’applications, leurs spécificités et les stratégies marketing à mettre en place pour promouvoir une app.
lire plusVotre activité nécessite d’être en relation avec des clients à proximité de votre emplacement physique ? Mettez en place votre SEO local !
lire plusLe Search Experience Optimisation vise à optimiser l’expérience de recherche des utilisateurs : découvrez ses avantages et nos conseils.
lire plusEn 2022, la réussite de votre stratégie d’e-mail marketing passe notamment par la segmentation, l’automatisation et la personnalisation.
lire plusLe marketing saisonnier consiste à créer des campagnes pour les événements importants de l’année. Découvrez 5 campagnes e-marketing originales de 2021.
lire plusLe marketing digital est un domaine vaste et qui peut être assez complexe. Vous êtes nombreux à vous poser les mêmes questions, nos experts en ont donc sélectionné 5 pour cette première FAQ.
lire plusTrois membres de l’équipe de DJM digital étaient interviewés en octobre pour l’émission « Un regard dans le business » sur Canal Z. Découvrez le reportage !
lire plusAlors que 2022 approche à grand pas, l’heure est à la prise de recul et à la rétrospection, mais également à l’élaboration de nouvelles stratégies.
lire plusQuels sont les défis liés à la multiplication des canaux de vente ? Impacts logistiques et processus complexifiés : nous vous guidons pour une bonne gestion de vos plateformes.
lire plusLes canaux de vente se multiplient, créant ainsi un bon nombre d’opportunités et de défis en matière d’e-commerce.
Renforcez votre commerce avec une approche cross canal et des nouveaux outils de vente !
Le réel challenge ? Comprendre et dompter les algorithmes pour gagner la course à la visibilité.
lire plusAvec l’adoption accélérée du digital et les préoccupations éthiques et environnementales grandissantes, les attentes des clients envers les marques ne sont plus les mêmes.
lire plusLes 4 piliers pour améliorer votre maturité digitale et devancer vos concurrents !
lire plusPerfectionnez votre image de marque et créez une identité visuelle forte. Nos experts vous conseillent pour mettre en place une approche omnicanale performante.
lire plusComment ré-évaluer sa stratégie d’entreprise et ajuster ses objectifs ? Nos experts vous donnent leurs conseils.
lire plusPréparez-vous au commerce vocal et positionnez-vous parmi les premières entreprises qui répondent pleinement aux attentes des clients !
lire plusLorsqu’on s’attaque au M-commerce, la sécurité en matière de paiement et de protection des données est indispensable !
lire plusLes entreprises qui cherchent à étendre leur portée peuvent tirer parti des médias sociaux pour promouvoir le “social shopping”, une branche de l’e-commerce qui génère de plus en plus de succès auprès des consommateurs.
lire plusVous souhaitez vous lancer dans la collecte de données propriétaires ? Découvrez nos conseils !
lire plusAssurez la disponibilité, l’utilisabilité, l’intégrité et la sécurité de vos données grâce à la data governance.
lire plusDJM vous dévoile les secrets d’une stratégie de marketing automation réussie. Augmentez les performances et le ROI de votre business !
lire plusLe ciblage publicitaire est en train de prendre un autre tournant depuis que les mesures en matière de protection de la vie privée se sont renforcées. Découvrez en détail, les tenants et les aboutissants de la fin du règne des cookies tiers mais surtout quelles sont les alternatives qui s’offrent à vous !
lire plusStrategy, Technology, Marketing : Les 3 piliers fondamentaux de DJM digital pour vous accompagner dans votre stratégie digitale.
lire plusComment le marketing d’influence peut-il propulser votre business vers le succès ? Nous vous dévoilons nos conseils pour vous lancer dans ce canal d’acquisition puissant.
lire plusComment prendre une longueur d’avance sur vos concurrents ? En réalisant une veille quant aux actualités du monde numérique. Venez découvrir les réseaux sociaux émergents de 2021 !
lire plusSource : Trends Tendances (spécial Top Gazelles 2021) Spécialisée dans l’accompagnement stratégique à travers l’innovation technologique, DJM digital anticipe les défis d’un monde qui évolue toujours plus vite. Depuis plus…
lire plusUn customer journey sur mesure ? C’est possible grâce à l’intelligence artificielle et au big data ! On vous en dit plus dans cet article.
lire plusLa « total experience » garantit une meilleure satisfaction générale ainsi que des performances accrues. Découvrez comment l’IA peut vous permettre d’optimiser la TX.
lire plusL’intelligence artificielle transforme nos vies, mais elle peut également être exploitée dans de nombreux secteurs d’activité. Découvrez comment l’IA peut booster votre business.
lire plusComprendre les algorithmes de Google et leur fonctionnement est primordial si vous souhaitez optimiser votre référencement naturel.
lire plusOptimisez votre référencement naturel grâce à un contenu SEO-friendly. Nos conseils d’experts pour améliorer votre position dans la SERP.
lire plusQuels sont les challenges liés à l’e-commerce B2B et quelles sont les différences fondamentales entre la vente en ligne B2B et B2C ?
lire plusVendre online en B2B peut parfois être complexe. Mais avec une stratégie efficace et une plateforme 100% adaptée aux besoins des clients, l’e-commerce B2B devient une réelle source de rentabilité !
lire plusNous sommes très fiers de vous annoncer notre nomination aux Trends Gazelles 2021 ! Un très bel accomplissement pour toute la team DJM.
lire plusE-commerce, M-commerce, Couch-commerce : les évolutions de la vente en ligne qui ne cesse de prendre de l’ampleur.
lire plusNous vous guidons afin de construire les bases de votre stratégie de social media marketing
lire plusVous désirez cibler la génération Z et exploiter le potentiel que représente ce segment du marché ? Découvrez nos conseils sans plus attendre !
lire plusDécouvrez cette discipline stratégique et transversale qui vous permettra d’accroître vos résultats de ventes et votre productivité.
lire plusVos clients satisfaits sont vos meilleurs ambassadeurs. Encouragez-les à rédiger du contenu au sujet de votre marque et à partager leur expérience.
lire plusAdaptez votre stratégie en fonction des besoins de vos clients et prospects grâce au marketing proactif.
La transformation digitale aura un impact sur tous vos collaborateurs et sur leur travail au quotidien. Nous vous donnons des astuces pour gérer ces changements au mieux.
lire plusAujourd’hui, les consommateurs veulent une expérience unique et pertinente. Comment y parvenir ? Grâce à la récolte intelligente de données !
lire plusDécouvrez comment l’intelligence artificielle peut vous aider à personnaliser votre communication sur les canaux traditionnels.
lire plusLe Ship-from-Store, nouvelle tendance qui vous permettra de répondre aux besoins de vos clients tout en augmentant votre rentabilité !
lire plusAméliorez l’expérience client sur votre site web grâce à une stratégie de product content !
lire plusChez DJM, nous aimons souligner l’impact positif des technologies en mettant en lumière les projets axés sur l’intérêt public, l’un des aspects essentiels du mouvement Tech 4 Good.
lire plusDepuis quelques années, une nouvelle tendance se fraie une place de choix au cœur des stratégies des retailers.
lire plusÇa y est, le Conseil a dévoilé son plan de déconfinement progressif. La relance de votre business, c’est maintenant !
lire plusEn quoi les bouleversements des dernières semaines se reflètent-ils dans nos recherches en ligne ? Zoom sur les nouveaux comportements en ligne des Wallons.
lire plusLe ralentissement des activités économiques peut avoir de graves conséquences à long terme sur les commerces de proximité. Face à la crise, nos producteurs locaux se digitalisent.
lire plusAlors que la majorité de la population est confinée à la maison et que les déplacements sont limités aux besoins essentiels, le digital se retrouve sur les devants de la scène.
lire plusQue serait le marketing sportif sans son puissant allié, le digital ? Nous vous présentons deux exemples, développés par Djm, qui renforcent la fan expérience !
lire plusTestez votre mémoire, suivez votre intuition et amusez-vous à reconnaître les designs repris sur l’interface IOS!
lire plusAfin de moderniser son image, Café liégeois nous a confié la création de son nouveau site vitrine. Découvrez le fruit de notre belle collaboration !
lire plusBeaucoup s’imagine qu’un développeur est un geek scotché à son pc 10 heures par jour, les yeux rivés sur l’écran en train de déchiffrer des lignes interminables de code. Mais c’est bien plus que ça…
lire plusC’est indéniable : l’arrivée du célèbre réseau social a profondément bouleversé les habitudes des consommateurs. Mais convient-il de miser toute votre stratégie sur votre page Facebook ?
lire plusAvez-vous déjà remarqué qu’après avoir flâné sur un site de vente en ligne, vous étiez suivi sur un autre site ?
lire plusNous nous réunissons de manière régulière pour partager un moment tous ensemble. D’un petit verre à une journée entière, nous organisons divers types d’activités.
lire plusDjm s’apprête à souffler sa vingtième bougie. L’occasion idéale de retracer l’histoire de notre PME qui n’a cessé d’évoluer au rythme des technologies tout en préservant sa taille humaine.
lire plusDisposant d’un site internet créé en 2013, Caméra-etc s’est, à nouveau, tourné vers djm digital pour réaliser la refonte de son site.
lire plusMalgré l’ascension fulgurante de la vente en ligne, cette dernière n’est pas encore parvenue à détrôner les points de vente physique. Il est vrai que les géants de l’e-commerce talonnent de près les grandes enseignes de la vente in-store.
lire plusRappelez-vous, quelques années en arrière, lorsque vous étiez en vacances et que vous ne connaissiez pas les endroits « incontournables ». Il n’y a pas si longtemps, à moins d’avoir son super guide Michelin sous la main, on partait à l’aventure lorsqu’on franchissait le pas d’un restaurant.
lire plusComment passer à côté du buzz du moment ? Les photos modifiées de FaceApp envahissent nos fils d’actualité et, disons-le, nous offrent quelques éclats de rire qui sont les bienvenus.
lire plusNous le savons, l’ascension fulgurante du mobile a démocratisé l‘utilisation d’internet de façon nomade. Le smartphone, incontestablement la star des écrans, a révolutionné les usages. Il pousse les marques à repenser leur relation avec les consommateurs.
lire plusNombreux sont les nostalgiques de la NES (Nintendo Entertainment System) : une des consoles de jeux les plus vendues au monde et qui a fait son apparition dans les années 80.
lire plusC’est indéniable : l’omniprésence du numérique touche désormais tous les secteurs d’activité. Les nouvelles technologies inondent le marché et ont un impact sur tous les métiers. Pourtant, malgré une progression notable ces dernières années, nos PME wallonnes peinent à tirer plein parti des opportunités de l’économie numérique.
lire plusLe côté fun de ce site internet réside dans le détournement du langage CSS. On applique du CSS à des cas de figure réels. On utilise les vrais propriétés du CSS pour en faire des jeux de mots/gags visuels.
lire plusCe n’est un secret pour personne : le web regorge de contenu en tous genres. Quel que soit votre secteur, il est très facile de passer inaperçu. Cet incroyable flux d’informations rend les internautes encore plus exigeants.
lire plus