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Votre agence digitale spécialisée en data analytics

La solution pour une prise de décision éclairée

Le « cookieless » est sur toutes les lèvres, mais la data demeure néanmoins le pilier essentiel pour mesurer et optimiser vos investissements digitaux. Dans ce contexte complexe, il est essentiel pour votre entreprise de s’appuyer sur une stratégie de collecte de données solide afin de prendre des décisions éclairées, optimiser vos performances et mieux comprendre les comportements de vos consommateurs.

Prenez vos décisions sur
base de données fiables !

Envie d’optimiser le potentiel de vos actions marketing grâce à des décisions éclairées ? Nos experts en data analytics vous accompagnent.

Une équipe d’experts pour mesurer et optimiser vos performances webmarketing

Que vous cherchiez à renforcer votre conformité RGPD, à optimiser votre collecte de données, à garantir l’intégrité de vos informations ou encore à affiner vos analyses stratégiques, nos experts en data marketing vous proposent des solutions qui répondent à vos besoins.

Notre approche commence toujours par une compréhension approfondie de votre secteur d’activité, de votre entreprise, de vos objectifs, de vos stratégies d’acquisition et de votre base de données existante. C’est pourquoi, en choisissant notre agence, vous faites le choix d’une approche sur mesure qui place vos besoins et vos objectifs au premier plan.


Assurez une cohérence omnicanale de vos données

Faites confiance à notre équipe et notre savoir-faire pour vous guider afin de prendre les bonnes décisions pour maximiser votre retour sur investissement.

L’approche DJM digital pour atteindre vos objectifs

Bien que le cookieless et les législations liées à la protection des données soient un défi commun pour toutes les entreprises, nous comprenons également que chaque société est en plus confrontée à des défis uniques. Notre expertise se déploie donc à chaque étape, offrant une solution qui s’ajuste parfaitement à votre réalité.

  • L’équipe DJM digital commence son travail par un état des lieux global de votre stratégie de collecte de données. Où votre entreprise en est-elle en termes de data gouvernance ? Quels sont les éléments à optimiser ? Êtes-vous à jour ?

    Nos experts complètent ces analyses avec une compréhension approfondie de votre entreprise. Cette phase préliminaire englobe l’identification de vos objectifs, de votre proposition de valeur, de votre public cible, ainsi que des défis auxquels votre marque fait face quotidiennement. Ces éléments permettent une meilleure vue des KPIs clés à traquer et des analyses stratégiques à réaliser.

    Cet audit préalable vise ainsi à identifier les forces et les faiblesses existantes, jetant ainsi les bases pour les prochaines étapes de notre travail.

  • Chaque aspect de notre collecte de données est minutieusement orchestré pour assurer la qualité, l’éthique et la pertinence des informations collectées. Nous identifions vos KPIs et vous proposons ensuite des solutions pertinentes de mesure de vos données. Nos experts mettent un point d’honneur sur les sujets suivants :

    • Conformité RGPD : Nous mettons l’éthique — un sujet de haute importance pour les utilisateurs actuels — au cœur de notre collecte de données en garantissant une stricte conformité au règlement général sur la protection des données (RGPD).
    • Cookiesless : Nous innovons en développant des solutions de pointe pour garantir la continuité de la collecte de données. Notre approche proactive s’adapte aux évolutions des politiques de cookies, assurant la pertinence et la sécurité de vos données dans cet environnement en mutation.
    • Tag Management : La précision des données repose sur une stratégie de tagging méticuleusement pensée. Nous veillons à ce que chaque tag soit configuré avec précision, garantissant ainsi la fiabilité des informations collectées. Cette approche permet une traçabilité complète et une interprétation précise des données afin de mesurer la réalisation de vos objectifs.
    • Suivi avancé des conversions : Aller au-delà des simples clics, c’est là que réside la véritable valeur de la collecte de données. Grâce à notre suivi avancé des conversions, nous capturons chaque interaction pertinente dans votre customer journey, offrant une compréhension approfondie du comportement de vos utilisateurs ainsi que des moments de frictions.
    • A/B testing de vos campagnes et de votre site : L’optimisation continue est ancrée dans notre approche. Nous mettons en œuvre des tests A/B personnalisés, tant pour vos campagnes marketing que pour votre site web, afin d’identifier ce qui résonne le mieux auprès de votre audience. Ces tests vous permettent de prendre des décisions informées pour maximiser l’impact de vos actions, et donc, de votre ROI.

    Ainsi, nous transformons la data en un outil puissant au service de vos objectifs.

  • Une fois vos données correctement collectées, nos experts construisent des tableaux de bord dynamiques et des rapports personnalisés pour centraliser et représenter de manière visuelle les données les plus pertinentes pour votre entreprise. Taux de conversion, chiffre d’affaires, trafic, engagement, … Nous mesurons tous les KPIs pertinents pour votre entreprise et nous les représentons sous forme de graphiques et de chartes. En effet, une interface intuitive rend la visualisation accessible à tous, permettant une compréhension immédiate de vos performances, en un coup d’œil.

Nos experts maîtrisent

Des actions optimisées sur base de décision éclairées ?

Ensemble, nous définissons la solution sur mesure qui vous convient.