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Pourquoi cibler la génération Z et comment s’y prendre ?

Pourquoi cibler la génération Z et comment s’y prendre ? 1024 773 DJM digital

La génération Z regroupe les personnes nées à partir de 1995. Elle représente un potentiel de gain croissant pour les entreprises. 

Découvrez pourquoi il pourrait être intéressant pour votre business de cibler cette partie de la population et, surtout, nos conseils pour atteindre la génération Z avec un message pertinent. 

Pourquoi cibler les digital natives ?

Pour commencer, la génération Z représente plus d’un tiers de la population mondiale. Cette partie du marché comprend donc un grand nombre de consommateurs déjà actifs, mais aussi les consommateurs de demain.

De plus, cette génération possède une réelle capacité à influencer les décisions d’achat. En effet, les jeunes aiment communiquer et échanger avec leurs pairs car ils les jugent dignes de confiance. Convaincre ce segment de marché signifie donc que vous toucherez potentiellement de nombreux prospects puisqu’ils ont pour habitude de partager leurs expériences d’achats. Ils n’hésitent pas à s’exprimer, à s’engager et à dénoncer sur les réseaux sociaux.

Enfin, la génération Z a tendance à s’attacher aux marques qui leur plaisent. Ils suivent de nombreuses enseignes sur les réseaux sociaux, s’intéressent à leur actualité et interagissent avec elles. Plus vous obtenez d’interactions, plus vous gagnez en visibilité. En bref, conquérir la génération Z revient à vous entourer de véritables ambassadeurs de votre marque.

Comment s’y prendre ?  

Offrez une véritable expérience

Les digital natives ont l’habitude de trouver ce dont ils ont besoin sur Internet. Si votre offre ne les convainc pas immédiatement, ils s’adresseront à l’un de vos concurrents qui leur proposera sans aucun doute une alternative plus attrayante. 

Si vous voulez voir votre entreprise prospérer auprès de ce public, vous allez donc devoir l’attirer autrement qu’en leur vantant les mérites de vos produits ou services. Vous devez capter leur attention en créant une expérience autour de votre offre, afin de les charmer et les combler. 

Engagez-vous et créez de réelles connexions

Pour séduire la génération Z, les marques doivent montrer leur engagement. Les jeunes recherchent une communication en temps réel avec les créateurs de contenu. Ils aiment participer à des débats, donner leur avis et répondre aux sondages en direct. Montrez-leur que vous êtes socialement responsables et que vous partagez réellement leurs valeurs.

La Gen Z veut également de l’individualisation et de la personnalisation. Plus que leurs aînés, ils souhaitent avoir leur propre style et être uniques, tout en suivant la mode. Ils apprécient donc les marques qui comprennent leur envie de singularité, notamment en leur proposant des produits personnalisés ou du sur-mesure.

Utilisez les canaux adéquats

Pour toucher les “Z”, faites de la vidéo une partie intégrante de votre marketing mix. En effet, ce segment du marché s’intéresse davantage à la vidéo qu’à toute autre forme de média sur Internet. La Gen Z prône l’honnêteté et la transparence. Pour répondre à leurs attentes, vous pouvez par exemple proposer du contenu vidéo en direct. 

Les micro-influenceurs sont également une source d’information très importante pour cette audience. Ils apprécient les recommandations de vraies personnes qui partagent leurs valeurs et leurs idéaux. Choisissez bien entendu des influenceurs qui correspondent à votre image de marque. 

Pour finir, vous devez, sans surprise, être présents sur les réseaux sociaux. Selon le type de personnes que vous désirez cibler, plusieurs réseaux peuvent être pertinents tels que YouTube, Facebook, Instagram, Snapchat ou encore TikTok. 

 

Chez DJM, la Gen Z, ça nous connait ! On en discute ?