Logo Standard de Liège

DJM digital au cœur de la stratégie du Standard de Liège !

E-shop / Site web

Personnalisation d’un e-shop pour accélérer les ventes.

Après avoir développé une application mobile aux nombreuses fonctionnalités, créé un site web, un e-shop et bien plus encore, le Standard de Liège a à nouveau décidé de collaborer avec DJM digital pour mettre en place un outil destiné à stimuler l’engagement et les ventes de son e-shop à un moment propice (les fêtes de fin d’années).

Mission

  • Augmenter le trafic vers l’e-shop en exploitant les outils digitaux
  • Stimuler l’engouement autour de la marque
  • Saisir les opportunités de croissance et de revenu à des périodes-clés

Solution

  • Création et mise en place d’un calendrier de l’Avent digital centré sur l’expérience utilisateur et la satisfaction client

Résultat

Depuis la mise en place du calendrier de l’Avent sur l’e-shop il y a 3 ans, chaque mois de décembre a généré une accélération considérable des ventes du Standard de Liège, et encore davantage en 2021. En 3 ans, nous avons obtenu :

  • Une augmentation totale des ventes de 35%
  • Une augmentation totale du chiffre d’affaires de 40%

En décembre 2021, le Standard de Liège a par ailleurs connu une augmentation de 60% du taux de conversions sur l’e-shop, comparé aux mois précédents.

Boost sales
DJM digital au cœur de la stratégie du Standard de Liège !

Différentes techniques existent afin de booster vos ventes en période de fêtes ou à d’autres moments-clés pour votre business.

De plus, l’opération est généralement win-win : le consommateur repart avec de bonnes promotions et votre e-shop voit son trafic et ses ventes boostés.

Voici nos conseils pour développer un outil d’acquisition qui répondra aux attentes des consommateurs à un moment précis de l’année :

  • Rendez votre site attrayant et adaptez-le à la thématique sur laquelle vous souhaitez communiquer. Par exemple, pour les fêtes de fin d’années, le Standard a décidé d’ajouter de la neige, des sapins et d’autres éléments ayant pour but de plonger les visiteurs dans l’ambiance de Noël.
  • Adaptez vos ”Calls to action » en fonction des promotions du moment.
  • Profitez de cette période pour développer des packs cadeaux avec différents produits, ce qui vous permettra par la même occasion de vider vos stocks.

Le plus important est qu’en arrivant sur votre eshop, le consommateur soit transporté dans un univers qui vous est propre et qui représente la thématique en question.

Envie de booster les ventes de votre e-shop grâce à la personnalisation ?

Fanshop Standard