Vous le savez, chez DJM, la frénésie du digital et les évolutions technologiques rythment notre quotidien. Réactivité, flexibilité, training, innovation… Toute la team se serre les coudes pour relever les challenges inhérents aux profonds bouleversements qu’implique la transformation digitale.
C’est dans cette optique que de nouvelles recrues ont rejoint la famille DJM. Nous le savons, c’est en attirant les talents du numérique que nous construirons le monde de demain. Nous avons donc attaqué cette rentrée sur les chapeaux de roues et nous sommes prêts à atteindre de nouveaux objectifs !
Un nouvel espace de travail inspirant
Avec l’arrivée de tous ces nouveaux collaborateurs, nous étions un peu à l’étroit. C’est pourquoi nous avons décidé de nous installer à la Grand Poste, bâtiment historique en plein cœur de la Cité Ardente. Cet espace unique, qui nous a convaincus par son dynamisme, sera sans aucun doute propice à l’émergence de nouveaux projets, tous plus innovants et ambitieux les uns que les autres.
Vers la total experience
Nous vous en avons déjà parlé dans un précédent article, la “Total Experience” (TX) vise à satisfaire les utilisateurs, les clients et les employés grâce à une stratégie commune. Cette technique favorisant la transformation digitale a pour objectif d’ unifier les process, supprimer les silos et créer des expériences fluides et intuitives pour chacun.
C’est justement dans l’optique de booster la TX ainsi que le bien-être au travail et la productivité de chacun, que nous avons opté pour des bureaux flexibles. Dans le contexte disruptif que nous connaissons, plus que jamais, les entreprises doivent recentrer leurs efforts sur l’humain, le bien être et l’amélioration des expériences. Elles doivent engager leurs clients et leurs employés en créant un environnement enrichissant et gratifiant pour tous.
Un nouveau positionnement stratégique
Depuis plus de 20 ans, DJM évolue, s’adapte et innove. Dans cette même optique, nous avons défini une nouvelle stratégie parfaitement en ligne avec notre ADN et notre philosophie. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de toujours accompagner nos clients sur le long terme, à travers des partenariats solides et mutuellement bénéfiques.
Et vous, avez-vous ré-évalué votre stratégie d’entreprise ?
Le mois de septembre est toujours une bonne occasion pour se remettre en question et repartir sur de bonnes bases. Faire le point, prendre du recul sur la situation de votre entreprise et identifier les points d’évolution ou d’amélioration possibles, sont des bonnes pratiques que chaque entreprise doit adopter.
Etape 1 : réaliser un audit
Pour optimiser votre stratégie et redéfinir vos objectifs annuels ou semestriels, il est capital de réaliser un audit marketing complet. Cela permettra de dresser le bilan de la stratégie en place, et de comparer celle-ci avec celle de vos concurrents.
Un audit peut être général, mais il peut également cibler des aspects en particulier comme la stratégie sur les réseaux sociaux ou encore le référencement naturel et/ou payant. L’objectif est d’identifier les forces et les faiblesses de votre stratégie, mais surtout d’obtenir des conseils et recommandations en vue d’améliorer vos performances.
Etape 2 : interpréter les résultats
Les résultats de l’audit permettront de répondre à diverses questions telles que :
- Où et comment investir ?
- Quels budgets allouer à quels canaux ?
- Quel positionnement choisir ?
- Quels objectifs viser ?
- Quel marketing mix exploiter ?
Cette partie de l’analyse est en réalité la plus importante. Il s’agit d’exploiter toutes les informations récoltées afin d’en faire ressortir une stratégie pertinente, se basant sur les résultats précédemment obtenus par l’entreprise ainsi que par ses concurrents.
Etape 3 : Mettre en place une stratégie data-driven
Une fois les deux premières étapes accomplies, vous êtes fin prêts à mettre en place votre stratégie ! Cela peut sembler anodin, mais des analyses approfondies et des objectifs clairs sont la base de tout plan d’actions cohérent. Et pourtant, encore aujourd’hui, de nombreuses entreprises ne démarrent pas sur ces bases solides et n’assurent pas un suivi suffisant de leurs actions marketing.
Nous ne le répéterons jamais assez, l’optimisation continue est la seule manière d’atteindre des résultats performants.
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