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Trois avantages du remarketing pour votre société

Trois avantages du remarketing pour votre société

Trois avantages du remarketing pour votre société 1024 773 DJM digital

Avez-vous déjà remarqué qu’après avoir flâné sur un site de vente en ligne, vous étiez suivi sur un autre site ? Effectivement, le produit qui vous avait fait de l’œil est affiché en format publicitaire sur un autre site que vous venez juste de visiter.

Vous êtes-vous déjà demandé combien de personnes visitaient votre site sans y effectuer d’action ? Ou encore s’il était possible de suivre ces personnes sur d’autres sites pour leur rappeler votre existence ?

Le remarketing est la réponse à ces questions. En effet, lorsqu’une personne fait un tour sur votre site web, y reste quelques minutes mais n’y effectue aucune action, c’est là que le remarketing intervient. Aussi appelée le retargeting, cette stratégie marketing permet de cibler uniquement et avec un message publicitaire bien précis les personnes ayant déjà visité votre site. 

Un prospect s’est attardé sur un produit/un service de votre eshop ? Le remarketing va permettre de le suivre (via son adresse IP et les cookies) sur d’autres sites partenaires en y affichant un banner. Cette publicité affichera un texte ou un visuel qui mentionne le produit/service qui a suscité son intérêt. Cette technique permet de maintenir un lien avec un individu ayant manifesté de l’intérêt sur votre site mais n’ayant effectué aucune action.  

Oui, mais…

Intrusive pour certains, ciblée et pertinente pour d’autres. Cette stratégie marketing ne fait pas toujours l’unanimité. Cependant, dans une société où la publicité est omniprésente, ne vaut-il pas mieux  promouvoir l’image de sa société auprès des personnes qui y sont déjà sensibles ?

« Oui, mais alors on touche toutes les personnes qui ont visité notre site sans effectuer de filtre ? ». Non, rassurez-vous, vous pouvez définir les personnes à retargeter en fonction de leur comportement sur votre site. Par exemple, vous pouvez décider de suivre les prospects :

* qui ont été sur telle ou telle page pour leur proposer les produits/services de cette page-là,
* qui ont mis des articles dans leur panier sans avoir finalisé l’achat pour rappeler qu’ils ont des articles « en attente de paiement »,
* qui ont effectué un achat et à qui vous souhaitez proposer un article complémentaire,
etc.

Trois avantages

Le remarketing vous permettra d’accroître le nombre de visites sur votre site. En touchant des individus qui connaissent déjà vos produits/services, vous augmentez vos chances de vendre plus et plus facilement.

Cette stratégie améliore considérablement le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires en cours. En effet, plutôt que de cibler des profils définis sur base de critères larges, vous touchez une cible précise qui vous connaît déjà. Les taux de clics et de conversions observés sont plus importants que lors de campagnes publicitaires classiques.

Et surtout, vous gardez un contact constant avec votre cible ; un bon moyen de devenir une marque « top of mind ». 

Attention, tout de même, à ne pas abuser de cette stratégie marketing. Car, si vous inondez internet de vos publicité, vous risquez, au contraire, de déclencher la saturation.  Faites confiance aux experts de djm en leur confiant cette tâche…