Djm s’apprête à souffler sa vingtième bougie. L’occasion idéale de retracer l’histoire de notre PME qui n’a cessé d’évoluer au rythme des technologies tout en préservant sa taille humaine.
IL ETAIT UNE FOIS…
Les prémices de cette belle aventure remontent à la fin des années 90. Domi avait initialement suivi une formation de cuistot, des cours de gestion hôtelière et un cursus en économie et gestion. En 1997, il décida de se lancer dans un beau projet destiné à allier son intérêt insatiable pour l‘innovation et sa plus grande passion : la cuisine. L’idée ? Proposer une alternative à l’industrialisation des plats préparés en créant un laboratoire de cuisson sous vide. Rapidement, Internet s’est imposé comme canal de distribution privilégié. C’est ainsi que Domi fit ses premiers pas dans l’e-commerce, assisté de son frère Luc, informaticien.
Peu après, Domi a malheureusement été contraint de mettre fin à ce projet novateur suite à la mise en vigueur de nouvelles réglementations européennes. Mais l’univers du web lui réservait encore de belles surprises…
LA LEGENDE DU GARAGE
Ce premier contact avec le monde du numérique a convaincu Domi de laisser un peu de côté ses ustensiles de cuisine pour se consacrer à une nouvelle passion insoupçonnée. En 1999, DJM voit le jour. C’est tout d’abord dans un garage que Domi s’installe, non sans clin d’œil aux géants américains des technologies ayant débuté au même endroit.
À l’époque, l’Internet se frayait petit à petit une place de choix au sein d’une société en quête d’innovation. Un site, deux sites, trois sites… Pas à pas, DJM digital grandit. Désormais entouré de premiers développeurs web et graphiques, Domi voit son bébé grandir pour devenir une SPRL en 2007.
UNE FAMILLE QUI GRANDIT
La famille DJM accueille de plus en plus de membres pour former une équipe pluridisciplinaire avec une passion commune : le digital. Le garage originel trône toujours en plein cœur d’une partie des bureaux actuels sur les hauteurs de Visé. Une toute nouvelle collaboration avec le géant des télécommunications Proximus a également permis l’ouverture de nouveaux bureaux à Bierset. DJM ne cesse d’ajouter des cordes à son arc et compte désormais sur une équipe de 25 personnes aux compétences diverses : développement web, développement d’apps mobiles natives, marketing digital, graphisme… et bien d’autres encore.
MOBILE FIRST
Avec l’arrivée de l’iPhone, DJM s’est imposé en Belgique comme véritable précurseur du mobile, devenu désormais maître mot de la culture d’entreprise de la boîte. En effet, DJM consacre la majorité de ses forces et compétences au marché du mobile, répondant ainsi aux demandes et besoins des consommateurs 2.0.
DES TPE AUX MULTINATIONALES
La force de DJM est sans aucun doute sa flexibilité et son adaptation. Ainsi, elle peut se vanter de travailler pour et avec des entreprises de toutes tailles et tous secteurs confondus.
Soucieuse du retard de digitalisation des petites entreprises belges, DJM milite pour une prise de conscience de l’importance des nouvelles technologies afin que toutes les entreprises surfent sur la vague de la transformation numérique et en tirent le meilleur parti. La boîte n’a d’ailleurs jamais hésité à accompagner diverses startups dans leurs projets novateurs.
À l’inverse, DJM a également mis ses compétences au service de projets de grande envergure tels que l’APP mobile Mobile Postcard, la plateforme Total Auto Care ou encore une dizaine de solutions numériques destinées à créer tout l’univers digital du Standard de Liège.
UN FUTUR PROMETTEUR
20 ans d’évolution, d’innovation et d’émotions. C’est la tête pleine de projets et d’ambition que DJM se lance dans la prochaine décennie, avec pour vocation de placer le digital au cœur des stratégies des entreprises désireuses de profiter pleinement des opportunités des nouvelles technologies.
Your digital partner