fbpx

Comment assurer la relance de son business ?

Comment assurer la relance de son business ? 1024 773 DJM digital

Ça y est ! La première phase est lancée. Le Conseil fédéral nous a dévoilé son plan de déconfinement progressif. Vous avez donc une petite idée de quand et comment se déroulera la reprise de vos activités.

Mais comment agir de manière efficace ? Il est temps d’enfiler à nouveau votre casquette « business » et d’organiser la relance de votre entreprise !

1. Intégrez le digital à votre stratégie

« Une fois… Pas deux ! »

C’est indéniable. En s’imposant comme canal perméable aux microbes qui ont fait trembler notre économie… le digital a fait ses preuves. Suite à l’arrivée de ce nouveau mode de vie, il s’est imposé comme média indispensable pour informer, divertir, communiquer, vendre et acheter.

Les consommateurs ont pris de nouvelles habitudes qui vont certainement nous pousser à repenser nos modèles de consommation. Tous ces chamboulements vont naturellement accélérer la transition vers un monde de plus en plus digitalisé. Ne perdez pas le train en route ! Assurez-vous d’être présent là où vos cibles vous cherchent. Réservez une place de choix au digital dans votre Customer Journey.

2. Tirez le meilleur des outils numériques

Le Covid-19 a secoué notre économie sans prévenir. De nombreux chefs d’entreprise ont été contraints de s’adapter « sur le tas », d’improviser afin de maintenir la tête hors de l’eau. Nous nous apprêtons désormais à retrouver une certaine stabilité, un équilibre. Pourquoi ne pas en profiter pour mettre en place une solide stratégie destinée à exploiter à 100% tous les outils à votre disposition ?

Automatiser les tâches courantes et/ou répétitives, actualiser vos stocks en temps réel, vendre vos produits en ligne, améliorer votre expérience client, analyser le comportement de votre communauté… Les outils numériques vous réservent une foule d’opportunités qui vous permettront d’optimiser vos processus. Et ce, quel que soit votre secteur d’activité. C’est le moment !

3. Pensez local

Rebutés par les files à l’entrée des grands supermarchés, ou par simple souci de solidarité, les Belges se sont davantage tournés vers les producteurs locaux. Ce regain d’intérêt pourrait bien chambouler nos modes de consommation et s’installer dans la durée.

Pendant la période de confinement, les commerçants n’ayant pas encore basculé vers le numérique ont eu la vie dure. Le changement étant désormais amorcé, surfez sur la tendance en poursuivant le processus de digitalisation des commerces de proximité.

Sites de vente en ligne, réseaux sociaux, plateformes dédiées aux circuits courts, drive, livraison à domicile, optimisation de votre référencement local… La relance de votre business, c’est maintenant !