fbpx
Maasmarathon

Maasmarathon

E-marketing / Site web

Avis aux runners, ceci devrait vous intéresser !

Vous avez certainement déjà entendu parler du célèbre Maasmarathon de Visé. Un parcours transfrontalier unique à travers les campagnes belges et hollandaises, des chemins tranquilles et de belles routes qui bordent la Meuse. Rien de tel pour défier le chrono dans les meilleures conditions !

Toujours partant pour soutenir les manifestations locales, DJM est fier de faire partie des sponsors officiels de cet événement incontournable dans la région de la Basse-Meuse.

Mission

  • Moderniser le site web existant
  • Renforcer la présence en ligne du Maasmarathon
  • Attirer davantage de jeunes runners
  • Créer et fidéliser une communauté en ligne

Solution

  • Un site vitrine aux nouvelles couleurs du Maasmarathon pour présenter leurs différentes courses et redynamiser leur image
  • La création d’une page Facebook officielle
  • La mise en place d’une stratégie de Community Management
  • Le lancement et l’optimisation d’une stratégie digitale sur le long-terme destinée à booster la notoriété de l’événement
Maasmarathon website

MAASMARATHON.BE

Pour le Maasmarathon, nous avons développé un site vitrine WordPress reflétant sa nouvelle identité graphique, son histoire et ses valeurs. Il permet aux visiteurs de découvrir les différentes courses proposées par le Maasmarathon dans un environnement moderne et coloré. Les internautes peuvent également consulter les images et résultats des précédentes courses ou encore s’inscrire en ligne en toute simplicité.

Stratégie digitale

Ces dernières années, la communauté des runners ne cesse de croître. Le Maasmarathon souhaite bien sûr attirer tous ces sportifs à la recherche d’un nouveau défi dans un cadre bucolique. Comment s’y prendre ?

Première étape : faire parler du Maasmarathon sur l’une des plateformes favorites des coureurs de tous les âges et tous les niveaux. C’est pourquoi nous avons décidé de créer une page Facebook officielle du Maasmarathon de la Basse-Meuse.

L’objectif principal ? Se rapprocher de la communauté des coureurs en créant une relation privilégiée avec eux. Les pages et groupes consacrés à la course sont nombreux. Le challenge, se démarquer !

Grâce à notre stratégie de content marketing, la page est donc régulièrement alimentée afin de proposer du contenu de valeurs à tous nos followers en quête d’une vraie valeur ajoutée.

Maasmarathon Facebook page