fbpx


CAP48 :

Application mobile au service d’un défi solidaire

À propos de CAP48

CAP48 est un projet solidaire de la RTBF, qui soutient la recherche médicale sur l’autisme chez les enfants et adolescents. Parmi ses initiatives majeures figure le défi des 100 km de CAP48, accessible en version connectée via une application mobile.

Contexte

CAP48 organise un challenge solidaire : parcourir 100 km en 21 jours, seul(e) ou en équipe, pour soutenir la recherche sur l’autisme. Cette édition propose une version connectée, permettant aux participants de suivre leurs pas via une app sur iOS et Android, tout en récoltant des dons.

Challenge

Concevoir une solution digitale qui :

  • motive les participants
  • crée une dynamique collective
  • facilite le suivi des 100km
  • soit simple à administrer pour l’équipe CAP48.

Solution

  • Application iOS & Android : une expérience mobile permettant inscription, suivi des kilomètres, gamification (badges, classements, notifications) et animation communautaire.
  • Back-end : un serveur robuste pour centraliser les données, gérer le stockage et assurer la synchronisation des activités et des échanges.
  • Back-office : une interface d’administration permettant à CAP48 de tout gérer depuis un seul et même endroit.


Éléments clés de la mission

Analyse UX et conception UI

Application native iOS & Android

Suivi d’activité connecté aux données de santé

Gamification : badges, classements, notifications

Interface d’administration pour une gestion centralisée

Back-end robuste assurant synchronisation, stockage et performances

Réalisons votre projet, ensemble !


Cet article pourrait vous intéresser


CRO et IA : quels outils exploiter pour améliorer sa conversion web ?

La Conversion Rate Optimisation (CRO) est une stratégie clé pour les entreprises de tous secteurs qui souhaitent maximiser leur taux de conversion et optimiser leurs efforts marketing.